Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Poursuites contre des manifestants pro Doumbouya à Kankan : ce qu’en dit Bah Oury

Le ministre de la Justice, Alphonse Charles Wright, a annoncé des poursuites judiciaires à l’encontre des organisateurs d’une manifestation de soutien au colonel Mamadi Doumbouya à Kankan. Interrogé par Guinéenews ce mardi 15 août, Bah Oury, le leader du parti UDRG, a accueilli favorablement cette décision.

« Il s’agit là d’une excellente décision. L’inaction du gouvernement aurait potentiellement ouvert la voie à une certaine forme de démagogie, une tendance à laquelle la société guinéenne est malheureusement habituée. Cela aurait permis à certains de crier leur soutien au CNRD et au colonel Mamadi Doumbouya, dans le but de les égarer. Tout comme cela avait été le cas avec le président Moussa Dadis Camara et d’autres. C’est la raison pour laquelle je considère cette décision comme opportune et méritant d’être saluée à sa juste valeur », a-t-il expliqué.

D’un autre côté, des partisans de l’ancien parti au pouvoir, le RPG Arc-en-ciel, ont organisé une manifestation demandant le retour d’Alpha Condé. À ce sujet, M. Bah Oury a exprimé son point de vue : « selon moi, la liberté d’expression est un droit fondamental, mais il est essentiel que toute manifestation publique soit menée en accord avec la loi et les principes républicains. »

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...