Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Pourquoi Marcel en veut-il tant à Tiégboro ? La réponse de l’accusé…

Pourquoi Marcel en veut-il tant à son co-accusé Moussa Tiégboro Camara qu’il qualifie d’ailleurs de co-auteur du massacre du 28 septembre ? Depuis son retour à la barre pour « dire la vérité », l’accusé charge lourdement son co-détenu, allant jusqu’à l’accusé de celui qui a induit le capitaine Moussa Dadis Camara en erreur. Pour Me Jean Moussa Sovogui, avocat de Tiégboro, c’est tout simplement de la haine de Marcel vis-à-vis de son client. Et il n’a pas manqué de lui demander des explications sur « cette haine ».

« Pourquoi avez-vous tant de haine contre le colonel Moussa Tiégboro Camara ? ». A cette question de Me Sovogui, Marcel a répondu que c’est Tiégboro qui est venu mettre le feu. Sinon, a-t-il poursuivi, personne ne pouvait se mettre entre lui, le capitaine Moussa Dadis Camara et le commandant Toumba Diakité. « Qui pouvait se mettre entre Dadis, Toumba et moi ? », a interrogé Marcel pour montrer combien de fois eux trois étaient liés avant l’arrivée de Tiégboro. Selon Marcel, Tiégboro n’était pas là lorsqu’ils se battaient pour le pouvoir. « On a travaillé dur pour ce pouvoir, la pluie nous a frappés, le soleil nous a frappés… Quand le pouvoir est acquis, il faut que les gens viennent. Mais quand ils viennent, il faut qu’ils produisent de bons fruits », a dit l’accusé.

En revanche, Me Sovogui pense que son client avait été approché par le Président Dadis en raison de ses compétences. Marcel n’est pas d’avis. Lui, il croit que Tiégboro a été approché en raison de sa parenté avec Dadis. « C’est son parent, ils sont tous Konia », estime Marcel.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...