Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Pourquoi Doumbouya en veut à Ali Camara? Les raisons officielles, selon son avocat

« Le commandant Ali Camara était poursuivi devant le tribunal militaire pour vol d’ordinateur du Pr Alpha Condé »

C’est une très grosse révélation que Me Sidiki Bérété, l’un des avocats du commandant Ali Camara, vient de faire ce matin chez nos confrères de FIM FM. Il a déclaré que Ali Camara, ex-chef des opérations des Forces spéciales, est poursuivi par le CNRD du Colonel Mamadi Doumbouya pour avoir ‘’volé l’ordinateur’’ du Pr Alpha Condé le jour du coup d’Etat, le 05 septembre 2021.

«Peut-être que le décret puisse réanimer le débat qui était tombé dans l’oubli. Car, ce côté-là est positif. Parce que cela fait un an et quelque il (Ali Camara, ndlr) est en détention illégale, arbitraire et parajudiciaire. Il était poursuivi devant le tribunal militaire, à l’instruction chez la juge dame Diaka avec un autre groupe de militaires, pour vol d’ordinateur du Pr Alpha Condé en ce qui le concernait. Les autres militaires, c’était pour ‘’vol de numéraire’’ », a révèle Me Sidiki Bérété, avocat du commandant Ali Camara.

Cette déclaration de son avocat intervient alors que la toile est enflammée depuis quelques heures par un document non authentifié et attribué à la hiérarchie militaire, dans lequel il est signifié la radiation de trois militaires de l’armée, dont le commandant Ali Camara.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...