Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Pour fêter les 15 ans d’Espace FM, Hadafo Médias invite Youssoupha pour deux concerts

 La radio Espace a 15 ans. Pour célébrer cet anniversaire, le groupe Hadafo Médias organise deux concerts à Conakry et à Boké les 14 et 16 janvier 2022. A Conakry, l’événement sera organisé au stade Petit Sory de Nongo. Le rappeur français d’origine congolaise, Youssoupha, va tenir en haleine le public. Il sera accompagné sur scène par d’autres artistes guinéens dont Djanii Alfa.

« Aujourd’hui avec nos auditeurs, nous avons envie de passer par maison ou par quartier pour leur dire merci. Nous avons envie de les embrasser mais comme on ne peut pas faire tout ça, on a prévu un concert où tous vont venir pour pouvoir leur dire merci. Je commence par dire merci aux auditeurs de Espace FM qui, sans eux, on sait que ce n’était pas possible. On fête les quinze ans avec beaucoup d’amour mais on connaît l’histoire de Hadafo Média, tout n’a pas été que rose», a déclaré Macka Traoré a l’occasion d’une conférence de presse animée ce 13 janvier au stade Petit Sory de Nongo.

Youssoupha qui a magnifié la beautéde la femme guinéenne dans un de ses morceaux, se dit fier d’être à Conakry: « Je suis très heureux d’être là. Même les discours qu’on vient d’avoir à l’instant continuent de me convaincre sur la joie et la fierté d’être là. »

Venir jouer en Afrique est un plaisir pour Youssoupha, mais il préfère bien préparer ses concerts avant de venir: « Tout le monde sait à quel point l’Afrique est importante pour moi. Au-delà du concert, tout ce que j’aime c’est la forme de mon expression artistique. Ce n’est pas facile de faire des concerts en Afrique. Comme vous le savez, ça fait plus de dix ans que je fais des concerts en Afrique. Il y a des problèmes au niveau de la logistique et il faut payer les billets d’avion. Et moi je ne veux pas faire un concert à la hâte. Pour la Guinée, je vais bien faire. Merci d’avoir patienté, je voulais que ça marche. J’ai construit quelque chose de cohérent, car je ne peux pas offrir toute la playlist comme si vous étiez sur YouTube. Il faut faire quelque chose de réfléchi pour qu’il y ait une dynamique et essayer d’avoir les gens avec moi. Donc ça va être bien, il y a deux à trois choix que je dois faire.»

Les organisateurs affirment avoir pris toutes les dispositions pour la sécurité du public en travaillant en collaboration avec la police et la gendarmerie, mais aussi avec l’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS).

Le ticket d’entrée est de 10 mille GNF et les bénéfices des deux concerts sont réservés aux organisations caritatives.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...