Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Porte-parolat du gouvernement : qui pour succéder à Aboubacar Sylla ?

Depuis son entrée au gouvernement du Premier ministre Kassory Fofana en mai 2018, le président de l’Union des forces du changement (Ufc) assure la fonction de porte-parole du gouvernement cumulativement à son poste de ministre d’État, ministre des Transports dans le dernier gouvernement de la troisième République.

Porté récemment à la tête du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Aboubacar Sylla continue à assurer le porte-parolat du gouvernement. Un rôle qu’il n’est plus disposé à jouer. Du moins, à se fier au compte-rendu du Conseil des ministres tenu ce jeudi 22 avril 2021.

Selon ledit compte-rendu, le ministre d’Etat, Aboubacar Sylla, après trois années d’exercice du porte-parolat du gouvernement, convient avec lui que cette tâche soit exercée par un autre ministre.

« La charge de coordination du secteur éducatif en termes de réformes hardies venant de lui être confiée par Monsieur le Président de la République et le Premier Ministre. Ainsi, après consultation du chef de l’Etat, une désignation d’un nouveau porte-parole interviendra dans les meilleurs délais« , lit-on dans le document parvenu à notre rédaction.

Convient-il de rappeler que depuis l’avènement du président Alpha Condé au pouvoir en 2010, le rôle de porte-parole du gouvernement a successivement été confié aux ministres Dirus Dialé Doré, Togba Césaire Kpoghomou de la Communication puis à Damantang Albert Camara alors ministre de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et du Travail.

Aujourd’hui, on se demande qui d’entre Amara Somparé de l’Information et de la Communication et de Damantang Albert Camara s’offrira-t-il le décret en vue ? L’avenir nous l’édifiera.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...