Les partis politiques PDG/RDA de Sékou Touré, PUP de Lansana Conté et NGR de Abé Sylla sont suspendus par le ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD).
Dans une déclaration faite ce mardi 29 octobre par Oyé Beavogui, secrétaire général par Intérim du PDG-RDA, a déclaré que la suspension de son parti est la conséquence du comportement de certains cadres du parti.
Toutefois, il a affirmé qu’il attend personnellement la décision des autorités judiciaires pour informer les militantes et militants du parti. « A tous les militants et responsables du parti, soyons sereins, tout rentrera en ordre dès que possible », a-t-il promis.
Poursuivant, il a reconnu qu’en sa qualité de secrétaire général par Intérim du PDG-RDA, il n’a pas pris part à cette 3ème évaluation du parti par le MATD.
« C’est une clique de réactionnaires, usurpateurs de titre et complotistes à leur tête les Mangamory Bangoura et Andrée Dédé Camara qui viennent de foutre la honte du siècle au PDG-RDA et à tous ses braves militants », a-t-il martelé.
Dans la même logique, il a laissé entendre que les deux premières évaluations auxquelles, il a pris part entre 2022 et 2023, ont été probantes et satisfaisantes avec le MATD.