Un incendie a consumé plusieurs boutiques de vente d’articles divers au grand marché de Matoto dans la nuit d’hier mercredi 19 à ce jeudi 20 avril 2023. L’incendie s’y est déclaré aux environs de 4H du matin.
Selon les informations reçues sur place, cet acte « imputable » aux policiers qui ont mis le feu sur les tables des étalagistes avant que les flammes ne se transportent dans les magasins.
« Alors qu’on revenait de la mosquée pour les prières nocturnes, nous avons voulu intervenir. Mais ils nous ont empêchés. Et dans ces boutiques, ce sont plusieurs articles qui sont vendus, dont les postes téléviseurs, les climatiseurs, les téléphones, les habits, les chaussures et plusieurs autres appareils ménagers », nous a confié Souaïbou Barry, témoin oculaire de la malheureuse scène.
A l’en croire, par plusieurs fois de suite, ils ont alerté les sapeurs se trouvant à la mairie de Matoto, mais qui sont restés inertes. Il a fallu attendre l’arrivée d’un véhicule de l’entreprise Topaz pour aider à freiner les flammes dans leur propagation.