Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Plus de 15 ans après, les salaires des travailleurs de la CNSS revus à la hausse

L’équipe de Direction et les partenaires sociaux mettent en œuvre le volet salarial de l’accord tripartite Gouvernement, Patronat et mouvement syndical du 7 avril 2022, signé sous l’égide du Ministre du Travail et de la Fonction Publique.

Le salaire indiciaire, autrement appelé salaire de base, est désormais conforme à la réglementation salariale pour la première fois à la CNSS depuis 2005.

Cette mise en conformité a permis une revalorisation moyenne d’environ 70% du salaire de base de l’ensemble du personnel de la CNSS hors membres de la Direction Générale: c’est le fruit des efforts de redressement et de refondation, sous le leadership du Président de la Transition,  engagés fin 2021.

Après la revalorisation et la mensualisation des pensions de retraite et des allocations familiales, il s’agit d’une redistribution à celles et ceux qui contribuent de manière précise et efficace aux missions de l’Institution de protection sociale.

La Direction, sous l’autorité du Gouvernement, œuvre à concilier performances et engagement éthique au service des usagers de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale.

La Direction de la Communication et des Relations Publiques.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...