Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Pluies diluviennes: des cas de morts enregistrés et plusieurs quartiers inondés à Conakry

Les pluies diluviennes continuent d’allonger la liste des victimes des inondations à Conakry. Comme annoncé hier par le directeur préfectoral de la météorologie, une forte pluie s’est abattue dans la nuit du 10 au 11 août 2023, sur Conakry et ses environs. Après Coyah et Kindia, le week-end dernier, trois autres victimes ont été enregistrées ce vendredi, 11 août 2023 à Conakry, a-t-on appris.

A savoir, un cas de mort à la T6 et deux autres à Enta, dans la commune de Matoto notamment, une mère et son enfant.

Selon nos sources, des inondations ont été également signalées dans plusieurs quartiers de Conakry causant aussi d’importants dégâts matériels. Il y a des voitures piégées dans l’eau entre à Cobayah et Lambangny mais aussi, à Kissosso, et Entag où des citoyens se sont réveillés leurs maisons complètement inondées.

Cette fois-ci, deux personnalités publiques et un orphelinat se sont également réveillés les pieds dans l’eau. Il sagit, de l’ancien commissaire à la Venir, Etienne Soropogui, le politicien Alhouseny Makanera Kaké, et l’orphelinat Hakuna Matata qui selon nos informations, serait envahi par l’eau depuis 4 heures du matin.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...