GUINEENEWS
Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

PLAN Guinée recrute un Consultant (Consultant indépendant, Bureau d’études ou cabinet)

CONTEXTE :

L’infection par le virus de l’immunodéficience humaine (VIH) constitue à la fois un problème de santé publique et de développement. Selon le rapport mondial de l’ONUSIDA en 2019, il y a environ 39,7 millions [32,7 – 44,0 millions] de personnes qui vivent avec le VIH dans le monde. L’Afrique subsaharienne reste l’une des régions les plus touchées avec près de 61% des personnes vivant avec le VIH (PVVIH) dans le monde. Le même rapport montre que malgré la baisse des nouvelles infections, plus de la moitié de celles-ci surviennent dans les populations clés et leurs partenaires sexuels.

BUT DE L’ETUDE :

Cette surveillance comportementale et biologique permet de fournir des données actualisées relatives aux comportements et à l’infection à VIH et aux IST pour les populations les plus à risque de l’infection par le VIH, d’apprécier l’efficacité des différentes interventions et de donner une orientation aux décideurs et aux planificateurs des programmes de prévention et de prise en charge.

TYPE DE L’ETUDE :

Il s’agit d’une enquête transversale de caractère national qui couvrira les 08 régions administratives de la Guinée (Boké, Conakry, Faranah, Kankan, Kindia, Labé, Mamou et Nzérékoré). En plus des volets comportemental et biologique de cette étude, elle inclut un volet d’estimation de la taille et élaboration de la cartographie des populations clés.

BAILLEUR DE L’ETUDE :

Le bailleur de cette étude est le Fonds Mondial de lutte contre le SIDA, la Tuberculose et le Paludisme.

Pour mener à bien cette grande étude, Plan International en Guinée lance un appel d’offre international pour le recrutement d’un consultant (consultant indépendant, bureau d’Etudes ou cabinet) très expérimenté et régulièrement enregistrée en Guinée et/ou dans le pays où il a son siège.

Sur le même sujet

DOSSIER DE CANDIDATURE :

Le dossier de candidature réalisé en deux (2) exemplaires dont un (1) original et une (1) photocopie et rédigée en langue française, doit comporter :

  • Un dossier Administratif constitué des pieces ci-après :
  • La lettre de soumission datée, signée, cachetée et conforme au modèle de Plan International Guinée
  • L’attestation d’inscription au registre du commerce ou tout autre document pouvant attester l’immatriculation du candidat par les autorités compétentes du pays d’exercice (copie certifiée) ;
  • Copie certifiée du quitus fiscal en cours de validité à la date de la soumission;
  • Un dossier technique constitué des pièces ci-après :
  1. La compréhension des Termes de Référence ;
  2. Une description assez détaillée de la méthodologie proposée pour la réalisation de l’étude ;
  3. Le chronogramme détaillé de la mission et nombre de jours précis conforme à la démarche méthodologique et tenant compte de la période indiquée pour cette consultation ;
  4. Les curricula vitae des consultants proposés par le cabinet, mettant en évidence les qualifications et expériences pertinentes ;
  5. Une copie légalisée du/des diplôme/s pertinent/s des consultants proposés par le cabinet ;
  6. Les références du cabinet, en termes de prestations antérieures analogues avec la cible ou une cible similaire, au cours des cinq (5) dernières années, appuyées d’au moins trois (3) attestations de bonne exécution ou autres preuves d’expériences délivrées par les organismes bénéficiaires de ses services ;
  7. Les attestations de bonne exécution ou autres preuves d’expériences délivrées à chaque membre de l’équipe de consultants proposés par le cabinet par les organismes bénéficiaires de leurs services ;
  • Un dossier financier comportant les pièces ci-après :
  1. Le devis quantitatif et estimatif daté, signé et cacheté, selon le modèle de Plan International Guinée ;
  2. Une copie du Relevé d’Identité Bancaire (RIB) du Soumissionnaire.
  3. La proposition financière doit inclure les frais professionnels et le nombre de jour total pour chaque membre de l’équipe (inclusif des enquêteurs), de voyage et les frais de déplacements en Guinée aussi que les frais pour la formation et pilotage des enquêteurs.
  4. La caution bancaire de soumission ;
  5. Le compte de résultat certifié de chacun des trois derniers exercices comptables

Mettre les 3 enveloppes fermées dans une grosse enveloppe bien scellée avec la mention sur cette dernière: N°: 13/JUIN/2021/PL/G/CO/FY21 relatif au recrutement d’un consultant pour l’enquête de surveillance comportementale et biologique (ESCOM) des populations clés du VIH et des IST en Guinée. A n’ouvrir qu’en séance d’ouverture des plis».

  • RETRAIT DES TERMES DE REFERENCE (TDR)

Les TDR sont à par voie électronique en envoyant un email à l’adresse suivante : planguinea.services@plan-international.org.

Date limite de retrait des TDR: lundi 5 juillet 2021 à 16h00.

  • DATE DE DEPOT DES SOUMISSIONS

Les offres complètes rédigées en langue française, seront déposées sous-pli fermé tel qu’indiqué plus haut au Siège de Plan International en Guinée – Conakry, Quartier Kipé, en face du Lycée Kipé, Résidence Matou, au plus tard le lundi 12 juillet  2021 à 16 heures précises.

Medard OUINSAVI

Deputy Country Director Operations

Plan International Guinea

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...