Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Plan Guinée recrute un bureau d’étude/Consultant (e) spécialisé (e)

AVIS A MANIFESTATION D’INTERET POUR LE RECRUTEMENT D’UN BUREAU d’ETUDE /CONSULTANT-E SPECIALISEe POUR L’Evaluation finale du projet ‘’sauvons les filles des mutilations genitales feminines/excision sur le PROJET mgf-excision ‘’

N°009-AAON-ADM/MGF/CO/FY22

  • OBJET 

Plan International Guinée est une organisation non gouvernementale qui intervient en Guinée depuis 1989, dans les domaines de la Santé, de la protection des enfants, de l’éducation de base et de la gestion des urgences.

La protection de la couche féminine contre les violences basées sur le genre est l’une de ses priorités en Guinée. La Guinée reste l’un des pays avec la plus forte prévalence des Mutilations Génitales Féminines (MGF/E) dans le monde : 97% des filles et des femmes (âgées de 15 – 49 ans) ont été soumises à la pratique (Selon EDS 2012).. Le pays à une législation spécifique qui interdit la pratique depuis des décennies mais qui souffre d’insuffisance de rigueur dans son application. Quelques leaders sociaux, religieux et politiques continuent à répandre l’information en faveur de la pratique sans craindre d’éventuelles procédures judiciaires qui pourraient être déclenchées à leur encontre. En 2011, par exemple, les exciseuses traditionnelles ont répandu une rumeur sur des filles non excisées qui seraient attaquées par une maladie mystérieuse, ce qui a occasionné l’excision massive des milliers de filles et de fillettes en quelques mois.

Dans le souci de contribuer à l’amélioration du bien-être de la population en générale et celle de la couche féminine en particulier, Plan International Guinee en collaboration avec le Gouvernement Guinéen a mis en œuvre, via deux ONG locales, le projet pour favoriser l’abandon des MGF dans les préfectures de Kissidougou, Gueckedou et Coyah de 2019 à 2021.

L’objectif global de ce projet est de contribuer au travail vers l’accélération de l’abandon des mutilations génitales féminines/excision (MGF/E) et à l’amélioration du bien –être des femmes/filles concernées par cette pratique dans la zone de couverture par le projet.

Cet avis à manifestation d’intérêt s’adresse à tous les bureau d’études /Consultants spécialisés en Suivi-Evaluation et légalement installés en République de Guinée, en règle vis-à-vis de l’administration fiscale et répondant aux critères définis dans les documents du dossier d’appel d’offres et qui disposent de toutes les compétences et de l’expérience requises pour assurer les services sollicités.

  • RETRAIT DES TERMES DE REFERENCE (TDR)

Les prestataires intéressés par cet appel d’offres peuvent retirer les TDR à la réception du bureau national de Plan International Guinée, sis au quartier Kipé, Résidence Matou, en face du Lycée Kipé ou par voie électronique en envoyant un email à l’adresse suivante : planguinea.services@plan-international.org du lundi au jeudi de 9 heures à 17 heures et les vendredis de 9 heures à 12 heures.

Le courriel doit comporter obligatoirement les informations suivantes :

  • Nom du cabinet/Consultant
  • Le sigle du cabinet (si applicable)
  • L’adresse physique
  • L’adresse email
  • Nom et Prénom du responsable
  • Numéro de téléphone
  • DATE DE DEPOT DES SOUMISSIONS

Les offres complètes rédigées en langue française, seront déposées sous-pli fermé avec copie électronique au Bureau National de Plan International Guinée à Conakry, quartier Kipé, en face du Lycée Kipé, Résidence Matou ou dans nos bureaux de terrain Coyah, Kissidougou et Macenta au plus tard le 03 Janvier 2022 à 10 heures précises.

Il est entendu que toute offre transmise à la Réception de Plan International Guinée après le délai de dépôt des offres ne sera pas prise en compte.

Pour Plan International Guinée

______________

Médard OUINSAVI

Directeur pays Adjoint Chargé des Opérations

Date : …………………

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...