Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Pita: l’éboulement dans une carrière de sable fait un mort

Boubacar Diallo, âgé de 55 ans, a perdu la vie à la suite d’un éboulement dans une carrière de sable à Pita. Originaire de Mali Yembérin, la victime vivait à Pita depuis des années, il travaillait  dans la carrière de sable de Bourlémou, dans le secteur de Walarbhè, un district de bendougou, dans la  commune urbaine de Pita.

Boubacar Diallo était marié à une femme et avait sept (7) enfants dont deux garçons.
Sur les circonstances de sa mort, son  petit frère Mamadou Saliou Diallo nous dira ceci: <<c’est ce matin qu’il est parti à la carrière pour travailler comme d’habitude. Arrivé sur les lieux, il venait à peine de commencer dans les environs de 12h lorsqu’un chauffeur de camion benne est venu pour acheter un chargement de sable auprès de son ami qui travaillait à côté. Lorsqu’ils étaient au point de finir

de charger, il manquait une petite quantité de sable pour compléter le chargement. De par sa gentillesse ou peut être  parce que c’est par là que Dieu l’a rappelé, il est venu aider son ami. Malheureusement il était vers le côté le plus exposé de la grotte car de son côté il y avait trop de fissures. Et donc dès que ça a explosé il n’a pas pu se sauver.
 Immédiatement tous les travailleurs se sont mobilisés pour le tirer de là. Nous l’avons envoyé à l’hôpital mais il a rendu l’âme tout juste à l’entrée de la cour de l’hôpital>>, a-t-il déploré.
Rencontré à l’hôpital, Mamadou Midiaou Bah, président du district Bendougou nous a confié quant à lui : <<effectivement Boubacar Diallo vie à missira dans la commune urbaine de Pita, mais il était écrit par le « Tout Puissant » que c’est dans mon district qu’il allait trouver ce malheur. À notre niveau on a rempli les formalités, la police est venue occulter, les médecins

ont contrôlé le corps et ont tous confirmé du fait qu’il a succombé de ses blessures suite à l’ éboulement>>, a-t-il souligné.
Ces dernières années, Pita a enregistré un cas de décès par éboulement au niveau de cette carrière de sable de Bourlémou. Boubacar Diallo rejoindra sa dernière demeure, après la prière de 16h.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :