Ce samedi 2 juillet 2022, le président de la jeunesse de la sous-préfecture de Doghol Touma, située à 65 kilomètres de Pita, a été poignardé par un autre jeune (en fuite déjà). Agé d’une trentaine d’années, Thierno Madjou Bah va succomber à ses blessures. Ce dernier était marié et père d’un garçon.
Sur les circonstances de cet assassinat, le vice-maire de la commune de convergence de Donghol Touma, Abdoulaye Dounghi Bah a indiqué que la victime « était en mouvement au centre-ville ici jusqu’aux environs de 9 heures avec des sacs de ciment. Il était en train de construire une maison. Maintenant, quand il est descendu chez lui, c’est Hawa N’Dantari Bah, une voisine de la victime qui nous a élucidé de plus nous aussi sur cette affaire.
Elle nous a dit que lorsque Thierno Madjou est arrivé, il lui a demandé si elle n’a pas vu le jeune nommé Moussa. Elle dit qu’elle ne l’avait pas vu. Il s’est ensuite dirigé vers sa case d’à côté à environ 25 mètres. Une demie heure après, elle dit avoir entendu des cris de détresse de la victime qui disant “il m’a tué, il m’a tué”.
Mais étant une femme, elle n’a pas osé aller directement vers la case. Elle a appelé au secours. Après l’arrivée des secours, ils ont aperçu Thierno Madjou Bah qui a succombé ensuite pendant que son présumé assassin avait pris la poudre d’escampette”.
Le désormais ancien président de la jeunesse a rejoint sa dernière demeure dans l’après-midi du samedi à Donghol Touma.
En attendant, la recherche du présumé assassin et les enquêtes se poursuivent pour connaître les vrais mobiles de ce meurtre.