Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Pilimini-Labé : un vendeur d’essence au noir périt dans l’incendie de sa boutique

Le drame s’est produit dans le secteur de Manga Diguin, dans la sous-préfecture de Pilimini, au nord-est de Labè. Âgé de 65 ans, Mamadou Saliou Diallo a trouvé la mort dans l’incendie de sa boutique de stock de carburant qu’il revendait.  C’était dans la nuit du jeudi à ce vendredi 25 novembre. Alors qu’il remplissait d’essence ses bouteilles en plastique d’un litre, appris guineenews de sources concordantes.Ousmane Baïlo Diallo, le responsable du secteur de Manga Diguin témoigne sur les circonstances de cette tragédie : « c’est vers 21 heures 15 mn que son épouse lui a envoyé son dîner. Parce que depuis qu’il a essuyé une attaque des bandits il passe toujours la nuit dans sa boutique. Donc, quand ce diner arrivait, il était en train de remplir les bouteilles d’essence. C’est ainsi qu’il a demandera à sa femme d’aller lui chercher un second raccord pour pouvoir vite terminer. La femme s’exécutera en allant  chercher ce raccord. A son retour, elle a trouvé que l’essence a pris feu et son mari pris au piège dans la boutique. Elle a tenté de le sauver. En vain ! Consciente de son impuissance, elle appela au secours. Malheureusement, cela a coïncidé à un match de football. Donc, tout le monde était pratiquement devant la télé. Avant que les villageois ne puissent s’apercevoir du danger, le feu avait fini de ravager la boutique.»

Il a fallu attendre ce vendredi matin et après constat des autorités locales pour que le corps soit restitué à la famille.

Faut-il enfin rappeler que ce drame relance, une fois de plus, les débats  sur la problématique de la manipulation des produits pétroliers par des non professionnels.

 

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...