Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Petit Tonton annonce les couleurs de la quatrième édition dea la Grande nuit du conte de Conakry 

La quatrième Grande nuit du conte de Conakry se tiendra le 9 décembre 2022 prochain, au chapiteau du Palais du peuple. 

En marche vers ce rendez-vous culturel culturel très adulé, le conteur prodige Moussa Doumbouya, dit Petit Tonton, nous parle de la particularité de l’édition 2022 de la Grande nuit du conte de Conakry.

A en croire notre interlocuteur, en prélude à cette quatrième édition, il a été procédé à l’organisation des veillées dans les quartiers de Conakry.

« On en a choisi trois suite à un jeu qu’on a organisé sur les réseaux sociaux, en demandant aux gens de mettre en commentaire d’un post, le nom du quartier dans lequel ils souhaiteraient qu’on organise ces veillées. Les trois premiers les plus cités ont été Sangoya, Nongo et Kipé. De là, est parti un partenariat avec le Réseau des maisons des jeunes de Guinée », a expliqué Petit Tonton.

Selon lui, la seconde particularité de cet événement est que le public aura droit à un spectacle au cours duquel toute l’équipe raconte la même histoire.

Pour cette quatrième édition, Petit Tonton n’a fait appel qu’à un seul invité. Il s’agit du grand conteur malien Dahi, qui vient précisément du pays Dogon. Il va promener les férus du conte dans les méandres des valeurs et contes Dogon lors de cette quatrième édition de la Grande nuit du conte de Conakry.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...