Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Pénurie du carburant : le ras-le-bol des internautes 

Depuis quelques jours, la Guinée est en manque du carburant dans la quasi-totalité des stations. Les rares personnes qui en possèdent sur le marché noir le vendent au quintuple voire plus. Cette situation inquiète de plus en plus les citoyens et les internautes ne cachent plus leurs frustrations. Malgré les sorties du directeur de la SONAP dans les médias, rien ne rassure encore la patience des citoyens.
Pour Amadou Tidiane bah, « si c’est vrai que dans 48h (à compter d’hier selon ce que j’ai entendu dans  l’émission les GG) le carburant sera dépoté et mis à la disposition des distributeurs, le stock de sécurité peut être libéré en attendant n’est-ce pas ? », a-t-il ironisé. 
Plus loin, Soumah le Guinéen, s’interroge, « Est-ce qu’il maîtrise la Gestion des Opérations et de Production ?
Le stock minimale du carburant serait fini.
Nous souffrons !!! »
Pour son cas, Thierno Madjou Bah quant à lui, pense que « si nous sommes confrontés à une crise de carburant aujourd’hui, ce que quelqu’un a failli à sa mission. Dans ce cas, un fusible doit sauter.
Dans un pays normal, avec des institutions normales, un gouvernement doit savoir anticiper, prévenir et non réagir », a-t-il lancé.
Pour Souleymane Barry, malgré que  » la justification du DG de Sonap soit camouflée, manque de clarté, dans toutes les façons, nous voulons que ce phénomène nouveau en Guinée soit régularisé de plus que possible !!! ».
Ce qui irrite Bamba Camara, c’est le fait que, « lors  de son passage dans les GG hier, le DG avait rassuré que le dépotage allait commencer le soir, et que l’approvisionnement des stations services commencera aujourd’hui.
Er que ce matin, il vient déclarer autre chose, aucun respect pour nous.
La gestion c’est la proactivité.
Est-ce que le DG de la SONAP est à la hauteur ?
La question, il n’est pas le seul à se la poser. D’autant plus que, Kallou Kourouma se souvient, qu’il y a moins d’un mois on subventionnait nos frères en carburant. Elle est où la vérité dans cette crise de carburant ?
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :