Neuf partis politiques ont annoncé la création de leur plateforme qui, selon Dr Sékou Koureissy Condé, d’idéologie centriste. Il s’agit du PUP de Fodé Bangoura, RDIG, ARENA, RGD, GUDE, MPDG, RDI, PGR et PTS. La rencontre s’est tenue ce mercredi 27 janvier 2022 au siège du PUP à Cameroun.
« La rencontre était axée sur la mise en place d’une plateforme de partis politiques qui a pour vocation de promouvoir la médiation, la réconciliation, l’identification des sujets fondamentaux liés à la transition, à sa bonne marche et à son bon déroulement« , a expliqué Dr Sékou Koureissy Condé, avant d’ajouter que le nom de cette sera dévoilé à l’occasion d’une autre rencontre.
« Nous avons premièrement constaté que la mission de rapprochement des grandes plateformes existentes, il s’agit du RPG Arc-en-ciel, du CPP ou du FPP, pour une cohésion et l’unité des forces politiques de notre pays, il était indispensable qu’une force du centre puisse se poser pour réconcilier, rapprocher et pour favoriser un débat portant sur la réussite de la transition« , a-t-il ajouté.
Lire vidéo :