Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Passation de services : Aminata Kaba prend les rênes du ministère de la Communication

Après sa nomination par décret présidentiel le samedi 20 aout 2022,Aminata Kaba a été officiellement installée, ce lundi, dans ses nouvelles fonctions. Jusque-là à la tête du ministère des Postes, Télécommunications et de l’Economie numérique a assuré les travailleurs du Département de la Communication à poursuivre les oeuvres de sa prédécesseure et s’est engagée à relever les défis.

Aminata Kaba a dit à cet effet qu’elle tient à signifier aux travailleurs du ministère de l’Information et de la Communication qu’elle ne ménagera aucun effort pour mériter la confiance du chef de l’Etat placée en lui. « La radio et la télévision sont les principaux supports de l’information et de la communication dont le gouvernement a l’obligation de faciliter l’accès aux  populations sur tout le territoire national. Certes le projet de la télévision numérique terrestre  apportera une solution totale et durable à cette problématique, mais son déploiement » demande un délai de 24mois. Je voudrais vous rassurer de ma ferme volonté à accompagner ce département dans ce nouveau défi notamment à réhabiliter et équiper les différentes radios et télévisions dans le cadre d’un programme d’urgence qui a déjà démarré.

La radio rurale de Guinée qui se trouve à l’intérieur du pays fait également partie de nos priorités pour une meilleure couverture nationale. Le quotidien national Horoya fait certes des efforts qui sont accompagnés et soutenus, ainsi que l’Agence de Presse Guinéenne (AGP) qui s’est beaucoup améliorée. 

Mais toutes ces initiatives doivent garder le cap et mon accompagnement ne fera pas défaut. L’institut de l’audiovisuel se met en place progressivement et sera opérationnel à l’occasion de la mise en œuvre du projet de télévision numérique terrestre. Le centre de perfectionnement jouera son rôle à ce que la formation soit continue dans le domaine de renforcement des capacités et compétences […] de nos ressources humaines« , a expliqué la ministre Aminata Kaba.

Et de poursuivre : « C’est pourquoi, la nouvelle chaîne de télévision pour la jeunesse et l’entreprenariat doit être une réalité avec le concours de tous dans les prochains jours pour être en conformité avec la vision du Chef de l’Etat. Je pense qu’ensemble nous pouvons relever ces différents défis grâce à l’ensemble des résolutions que nous allons nous-mêmes prendre en terme de développement des ressources humaines, de renforcement de capacités techniques au sein de ce département« .

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...