Un nouveau décret du Président Alpha Condé publié ce lundi 1er février 2021 par la télévision nationale modifie celui du 6 juillet 2018 portant sur le comité de suivi de l’accord de partenariat stratégique sino-guinéen.
La modification porte notamment sur l’article premier du décret de 2018. Avec la modification, le comité comprend :
1- Président du Comité : le ministre des Affaires étrangères et des Guinéens de l’étranger, coordinateur de la coopération sino-guinéenne.
À lire aussi
2- Membres : trois représentants de la Présidence de la République, un représentant de la Primature, le ministre de l’Economie et des Finances, le ministre du Plan et du développement économique, le ministre de la Coopération, le ministre des Investissements et des Partenariats publics-privés, le ministre des Mines et de la Géologie, le ministre du Budget, les ministres sectoriels dont les projets sont sélectionnés dans le cadre de l’accord stratégique, le gouverneur de la Banque centrale, l’administrateur général de l’ACGP ( maître d’œuvre public, rapporteur).
La modification touche aussi l’article 2 du précédent décret. La version modifiée indique que le fonctionnement et la mise à disposition des moyens techniques, matériels et financiers sont assurés par le budget national.