Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Parlement : pourquoi Mamadou Sylla a radié trois députés de son alliance (copie)

Trois députés viennent d’être renvoyés du groupe parlementaire Alliance patriotique. Il s’agit d’Abdoulaye Kourouma, de Boubacar Diallo et de Mme Yansané Bintou Touré.

L’Alliance patriotique reproche à ses députés de semer la zizanie au sein du groupe parlementaire, la rébellion et des manœuvres de déstabilisation et des actes de malveillance.

« Nous avons enregistré lors de l’explication de vote et le choix de nos membres à l’élection du bureau de l’Assemblée un tout dernier scandale le vendredi 3 juillet 2021 lorsque l’honorable Abdoulaye Kourouma, pourtant benjamin du groupe, a manqué de respect à l’ensemble du groupe et à son président avec le soutien des honorables Boubacar Diallo et Bintou Touré », peut-on lire dans le courrier de radiation des députés incriminés que l’Alliance patriotique a adressé au président de l’Assemblée nationale.

On reproche également à ces trois députés de répandre une rumeur qui annonce la dislocation du groupe parlementaire, mais aussi le fait de se joindre à un groupe de frondeurs contre le président de l’Assemblée nationale.

A cause de tous ces faits, les 11 députés membres du groupe parlementaire Alliance politique ont décidé de signer le divorce avec Bintou Touré, Abdoulaye Kourouma et Boubacar Diallo.

Lire copie de la décision:

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...