Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Paris : une plainte déposée contre le ministre Charles Wright

Dans un communiqué qui nous est parvenu ce dimanche, Ansoumane Camara, l’ancien conseiller spécial de Kassory Kassory Fofana en charge de l’Economie, des Finances et du Budget, mais aussi, ancien coordinateur général de l’Agence Nationale d’Inclusion Economique et Sociale (ANIES), a porté plainte contre le ministre de la justice, Alphonse Charles Wright, vendredi 16 septembre. 
Selon le document, dans la défense des intérêts de M Ansoumane Camara, la plainte est déposée avec constitution de partie civile auprès du doyen des juges d’instruction au tribunal judiciaire de Paris, pour des faits qualifiés de diffamation.
Il est reproché à Alphonse Charles d’avoir profité des prérogatives que lui offre sa fonction de ministre de la Justice et des Droits de l’homme de la république de Guinée, pour imputer publiquement à M. Ansoumane Camara la commission d’infractions (au delà de tout doute raisonnable).
Ladite plainte découlerait, « de la publication et la très large diffusion d’écrits diffamatoires le 11 août 2022, qui ont porté une atteinte considérable à l’honneur et à la considération dues à Ansoumane Camara qui en a démontré la fausseté dans son courrier de réponse le 16 août 2022 », lit-on à travers la  plainte
Par ailleurs, Ansoumane camara se réserve le droit d’engager d’autres poursuites judiciaires à l’encontre de celle issue de l’ANIES susceptible d’avoir communiqué à Alphonse Charles Wright des informations mensongères. Les mêmes qui auraient servies de fondement aux allégations diffamatoires.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...