Dans la matinée de ce jeudi 10 octobre 2024, la ville de Karamoko Alpha mo Labé et la sous-préfecture de Timbi Madina ont été privées de courant électrique. Un problème que les agents de EDG (électricité de Guinée) Labé peinent à identifier entre la ligne de transport et la sous-station de Garambé, a appris Guinéenews.
Une seule ligne serait disponible à la sous-station de Garambé, selon Mamadou Bangoura, le directeur régional de EDG Labé.
« Oui c’est effectif et nous sommes en train de vérifier. Il y a le deuxième disjoncteur qui a un problème; on a essayé mais on a qu’une seule ligne et on cherche la seconde. Nous sommes sortis pour chercher le défaut, et je suis avec l’équipe comme ça vers l’université Hafia de Labé. Donc on essaie de localiser le défaut sur la ligne de transport. Donc nous sommes là dessus », soutient-il.
Et de poursuivre en ces termes : « rassurez-vous, il s’agit d’une panne qu’on cherche à corriger. C’est Labé et Timbi Madina qui sont impactés, parce que Pita est alimenté par Kinkon. Mali n’est pas concerné, mais Labé c’est toute la ville », ajoute Mamadou Bangoura, le directeur régional de EDG Labé.
Aux dernières nouvelles, le courant est revenu à Labé et selon le directeur, ils auraient isolé une partie entre Pita et Hafia pour alimenter Labè en cette soirée. Et que vendredi matin, les travaux allaient se poursuivre, pour une solution pérenne.