Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Palais Mohamed V : Ce que le Col Doumbouya a dit au personnel des médias publics

« La politique et la religion ont gâté ce pays »

Le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya a rencontré ce vendredi 10 décembre 2021, les représentants des médias de services publics et les communicants des différents départements ministériels.

Cette rencontre a connu la participation de la ministre Rose Pola Pricemou, les membres de son cabinet, les directeurs des différents médias publics et de nombreux journalistes.

En prenant la parole, la patronne du Département de l’Information et de la Communication a remercié le président de la transition pour l’invitation. Pour elle, cette rencontre est une rare opportunité à saisir pour connaître les maux dont souffrent la RTG, l’AGP, le quotidien Horoya, et la Radio Rurale.

Ainsi, le Colonel Mamadi Doumbouya a profité de l’opportunité qui lui est offerte pour  parler du rôle que doivent jouer les médias de services publics. Il a invité les journalistes à traiter correctement les informations à l’image de la presse privée en faisant des investigations.

Pour le président de la transition, “la politique et la religion ont gâté ce pays. Il faut vous intéresser aux sujets économiques, dénoncer les détournements des deniers publics, la corruption. Moi, je crois au travail”.

Il a aussi invité les responsables de ces différents médias publics à travailler en symbiose pour redorer l’image de la Guinée. Il est inacceptable, dit-il, que des médias qui ont fait la fierté de notre pays disparaissent à notre temps.

En écoutant les intervenants, le président Doumbouya a pris connaissance des différents problèmes et défis qui assaillent le département de l’Information et de la Communication.

Enfin, la ministre Rose Pola Pricemou a promis des journées de réflexion pour la qualification des médias de services publics.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...