Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Ouverture des plis pour l’attribution de l’organisation de Miss Guinée 2022 – 2023

Après une trêve de trois ans, le concours national de beauté physique et intellectuelle pourrait se tenir durant les prochains mois. Cela fait suite à un appel à candidature lancé le 4 novembre dernier par le ministère de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat.

Ce mardi 22 novembre 2022, au siège du département, a eu lieu l’ouverture Deux soumissionnaires en lice pour l’attribution de l’organisation de Miss Guinée 2022 – 2023. C’était sous la supervision de Me Emile Sagno, huissier de justice. Sur les trois structures soumissionnaires, seulement deux ont préparé leurs offres et postulé. Il s’agit de KPAAF Guinée et SaKom.

Dans sa prise de parole, le Secrétaire général du MCTA a rappelé que Miss Guinée est un événement culturel. Et qu’à ce titre, son département entend lui imprimer une dimension qui doit aider à honorer l’image du pays. Pour cela, Faya François Bourouno a dit que la démarche n’est orientée contre personne.

« Loin de là. Et d’ailleurs, c’est dans cet esprit que nous avons pris connaissance du passé. Et nous nous sommes dit, conformément à la vision actuelle du président de la République qui tient à donner la même chance à tous les Guinéens dans tous les secteurs possibles.  Nous avons pris du temps pour d’abord élaborer le cahier de charges. Il a été suffisamment détaillé pour donner des orientations. Et je crois que les orientations définies dans ce cahier de charges montrent l’ambition que nous avons au ministère. On veut faire de Miss Guinée un évènement qui puisse honorer notre pays au-delà des frontières », a affiché le Secrétaire général du ministère de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat.

La cérémonie d’ouverture des plis s’est déroulée en présence d’un huissier de justice qui a donné un quitus de certification en termes de respect des procédures pour marquer l’ouverture solennelle des plis des dossiers qui ont été déposés.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...