Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Ousmane Gaouwal Diallo : »Les manifestations ne sont pas interdites sur l’ensemble du territoire national »

Le Gouvernement a interdit toute manifestation sur l’ensemble du territoire national. Cependant, il l’a les sièges des partis politiques ne sont pas concernés. Or, les forces vives de Guinée (FVG) regroupant des acteurs politiques et des organisations de la société civile demandent la levée de cette interdiction.

Du côté du Gouvernement, on crie sur tous les toits que les manifestations ne sont pas interdites mais circonscrites dans les sièges des partis politiques.  Invité ce lundi matin sur RFI, le ministre des Postes et Télécommunications et de l’Economie numérique,  Ousmane Gaoual Diallo, a indiqué que  contrairement aux affirmations de certains, « les manifestations ne sont pas interdites sur l’ensemble du territoire« . Lisez un extrait de son intervention :

« La réalité est que les manifestations ne sont pas interdites sur l’ensemble du territoire national. Elles sont interdites sur une partie du territoire. Notamment sur des axes qui donnent lieu à beaucoup de violences. Pour le reste, les parties politiques continuent à agir, continuent à maintenir leurs activités en critiquant l’actualité, en échangeant avec leurs membres.

Donc çà continue, Il ne s’agit pas dire qu’il y a une interdiction de manifestations. De l’autre côté, il n’y a pas eu de menace de dire qu’on va dissoudre les partis politiques.

Cependant, les partis politiques agissent conformément à la charte des partis politiques et à la loi. Lorsqu’il y a eu déviation par rapport à la loi, lorsqu’il y a violation de la charte, il va sans dire qu’il y a des sanctions qui sont prévues », affirme le Porte-parole du Gouvernement.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...