Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Ousmane Gaoual installé dans ses nouvelles fonction du ministre de l’Urbanisme; de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire

Ce vendredi 5 novembre 2021, le nouveau ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire, Ousmane Gaoual Diallo a été officiellement installé dans ses nouvelles fonctions par le ministre secrétaire général du gouvernement, a-t-on constaté sur place.

Devant ses désormais collègues, les membres du gouvernement et ceux du Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD), le ministre Ousmane Gaoual Diallo s’est dit confiant que la nature et le poids des nombreuses obligations mises à la charge de son ministère ne sont pas un mystère.

Pour le ministre Diallo, seul le courage, l’abnégation et la persévérance leur permettront de venir au bout de certaines difficultés qui ont entravé le fonctionnement régulier des postes de travail et la mise en œuvre des stratégies adéquates issues de la politique de l’urbanisme et de l’habitat des plus hautes autorités de notre pays.

«Loin de privilégier les arguments éligibles aux trophées de la langue de bois, place doit être désormais faite à l’action et au suivi des actes posés qui doivent avoir pour vocation de disposer pour l’avenir. Un avenir devant être débarrassé des conflits fonciers et domaniaux récurrents qui émaillent les cessions, possessions et dépossessions des terres en Guinée», a-t-il indiqué.

Dans la même logique, il a promis de mettre un accent particulier sur la valorisation des ressources humaines à travers la formation pour créer un réceptacle de compétences susceptibles de faire face aux nombreux défis qu’ils doivent relever, à savoir entre autres : la consolidation des acquis, la sécurisation foncière, la lutte contre l’accaparement illicite de l’Etat, le désengagement des emprises des voies publiques illégalement occupées, la promotion des logements sociaux, l’aménagement des domaines de l’Etat (…).

 

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...