L’affaire du présumé viol à l’orphlinat Hakuna Matata est toujours pendante au tribunal de première instance de Mafanco. L’audience de ce mercredi 15 mars 2023 n’a duré qu’une dizaine de minutes avant d’être renvoyée au 24 mars 2023.
Aussitôt ouverte, elle est aussitôt renvoyée pour « la comparution des parties civiles qui seront entendues en chambre de conseil » explique la présidente du tribunal, Mme Bamba Kallo.
À lire aussi
Selon la défense, l’audition des parties civiles doit se faire sans aucune pression. « L’affaire a été renvoyée au 24 mars 2023 pour l’audition des parties civiles en chambre de conseil et non en audience publique. Ceci pour la comparution des parties civiles dans le bureau du juge parce que le tribunal estime que ce sont des filles mineures qui seront entendues, sans aucune pression et qu’elles ne seront pas intimidées d’où la nécessité « , explique Me Alpha Amadou Diallo, un des avocat de Néro Lancinet Camara.
Sur les raisons de ce renvoi à l’absence des parties civiles et de leurs conseils, Me Alpha Amadou Diallo précise que » même s’ils étaient présents, cela n’a aucun impact sur la décision de renvoi car il était convenu qu’on fixe une date pour la comparution des parties civiles donc ce qui fut fait par le tribunal« .
Pour rappel, Néro Lancinet Camara est accusé de « viol, harcèlement et complicité » sur 5 filles à l’orphélinat Hakuna Matata situé à Tombolia.