Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Orange Money révolutionne le ravitaillement : Lancement du service d’achat de carburant dans les stations TotalEnergies

Dans le cadre de sa politique de transaction électronique, Orange Finance Mobile Guinée a procédé ce mardi 28 novembre 2023, au lancement du service achat de carburant via Orange Money dans les stations TotalEnergies.

En collaboration avec Intouch, ce nouveau service de l’opérateur mobile Orange Guinée est d’offrir à leurs clients un large éventail de services pour plus de simplicité et de proximité. En plus de la possibilité d’effectuer des dépôts et des retraits dans toutes les stations TotalEnergies, il permettra aux clients Orange Money d’acheter du carburant à la pompe ainsi que d’autres produits dans les boutiques Total via paiement marchand.

A sa prise de parole, Abdoul Karim Bangoura, DG d’Orange Finance Mobile Guinée a exprimé sa joie pour la signature de ce partenariat avant d’affirmer que cette transaction réduit considérablement la circulation du cash. « Cette solution offre une garantie de sécurité, de fiabilité et de traçabilité des transactions au niveau des stations, mais réduit considérablement la circulation du cash et particulièrement des gros montants réduisant ainsi les frais liés à la gestion et au transfert de fonds.

Les services de dépôt et de retrait fonctionnaient déjà dans les stations. Ce présent partenariat va ajouter un autre élément qui est le paiement marchand. Et donc, les clients peuvent désormais acheter du carburant avec Orange Money, ce qui n’était pas le cas. Dès qu’ils se présenteront au niveau de la pompe, les pompistes vont initier le retrait sur leurs comptes, puis ils paieront directement.

Au-delà, tous ceux qui auront besoin d’acheter des articles dans les stations Total pourront payer avec le paiement marchand et ça sera sans frais. Et, ce cash-là va être transféré dans les comptes de Total à travers Orange Money. Ça permet également à nos marchands de collecter le paiement par Orange Money, de venir dans les stations Total pour se faire rembourser. C’est donc un partenariat gagnant-gagnant -qui prendra en compte dans le futur- d’autres options telle que la digitalisation« , a-t-il dit.

Pour sa part, Adjé KACOU, le Directeur Général de TotalEnergies Marketing Guinée a, tout d’abord, remercié tous les partenaires avant de parler de l’importance de ce nouveau système pour les stations TotalEnergies.

« A l’heure actuelle, le digital est une partie intégrante de l’écosystème des process de la compagnie TotalEnergies et comme vous le savez, il permet d’améliorer les relations avec notre clientèle et d’optimiser la logistique et les autres process. Le développement des activités e-business passe par l’adoption du digital

TotalEnergies Marketing Guinée a intégré le Guichet Unique dans ses stations-services depuis 2018 et travaille avec Orange Finances Guinée via Intouch. Et depuis plus d’une année, nous travaillons à la mise en place du paiement marchand qui va s’ajouter aux services de Cash In, le Cash Out qui existent dėjá.

Nous encourageons fortement l’utilisation des paiements digitaux sur l’ensemble de nos stations-services pour faciliter le parcours de nos clients« , a-t-il dit.

Enfin, Ousmane Socé Ndoye, le Directeur général de InTouch Guinée a déclaré que cet outil est un agrégateur de moyens de paiement dans les stations TotalEnergies.

« Tout ce qui est transaction digitale au niveau des stations Total, c’est le partenaire Intouch qui gère la partie technique ou tout ce qui est relation commerciale avec les sociétés comme Orange, entre autres. C’est Intouch qui s’occupe où se charge de signer les contrats et d’intégrer le service au niveau des TotalEnergies. C’est un travail qui nécessite de l’engagement tous les jours. On a une forte expérience dans ce domaine. Les clients peuvent dormir tranquille. Là, on a un service continue de 7 heures à 20 heures, pour 7 jours sur 7, on est à l’écoute du client« , a précisé M. NDoye.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...