Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Orange Finance Mobile lance le jeu concours « Méga Promo Paiement Marchand »

Les responsables d’Orange Finance Mobile ont procédé au lancement de la Méga Promo Paiement Marchand ce jeudi 7 octobre 2021, à Conakry. C’était en présence de nombreux invités dont les artistes Ablaye Marcus de Degg J Force 3, Fishkiller du groupe Instinct Killers et de King Alasko.

Dans son allocution de circonstance, le Directeur Général d’Orange Finance Mobile a rappelé  qu’Orange Money qui reste le produit-phare de son service, a été lancé depuis 2012.

« C’est un service financier qui permet aux populations de faire le transfert d’argent, le transfert international, le paiement marchand et beaucoup d’autres services. En Guinée, Orange Money a beaucoup sauvé les populations. Vous avez dû être victime du manque d’argent un jour. Et vous avez eu à demander à un de vos proches de vous faire un petit dépôt. Et aujourd’hui, le succès d’Orange Money fait que tous les services financiers mobiles sont appelés par les populations Orange Money », a indiqué M. Abdoul Karim Bangoura.

Dans le même ordre d’idées, l’orateur a présenté Orange Money comme un écosystème qui permet aux clients de disposer de moyens de paiement rapides et fiables.

« C’est un service complémentaire de ce que font les banques. Nous ne sommes pas concurrents. Nous sommes plutôt des partenaires. Et nous allons au-delà de ce qu’elles font, parce qu’elles n’arrivent pas à couvrir toute la population. Donc, vous comprendrez que Orange Money a participé au développement des taux de bancarisation en Guinée. Cela a beaucoup progressé,  mais reste toujours faible par rapport à la moyenne de la sous-région », a-t-il évalué.

Aujourd’hui, M. Bangoura se réjouit du fait que Orange Money compte plus de 2 millions de clients actifs sur le réseau, répartis partout à travers le pays. « Et bientôt, on va ouvrir le service Orange Money aux clients qui ne sont pas Orange, en utilisant une application », a annoncé le Directeur Général d’Orange Finance Mobile.

Aussi, il s’est félicité des milliers d’emplois qui ont pu être créés grâce à ce service qui permet à de nombreux marchands et entrepreneurs de développer des services de paiement.

« Nous avons beaucoup d’entrepreneurs, des développeurs qui ont des sites Web aujourd’hui, qui peuvent faire des paiements grâce à Orange Money. Et partout en Guinée, les gens peuvent faire leur paiement. Nous avons aussi des gens qui font de la vente en ligne et qui utilisent Orange Money. Donc, c’est un service qui facilite la vie aux populations et qui participe à l’inclusion numérique et à l’inclusion financière. C’est par ailleurs l’un des engagements. C’est par ailleurs l’un des engagements du groupe Orange : celui de favoriser l’inclusion numérique des populations en leur facilitant l’accès à la formation, au réseau de qualité et à des innovations simples et innovantes pour mener à bien leurs projets, a énuméré M. Abdoul Karim Bangoura.

Qu’en est-il de la promo proprement dite ?

Parlant du service de paiement marchand, le Directeur Général d’Orange Finance Mobile dira qu’il s’agit là d’une de ces innovations mises à la disposition des grandes entreprises, du secteur informel, des PME et des particuliers en vue de faciliter les transactions de manière efficace et en toute sécurité.

« Par exemple, vous pouvez vous rendre dans des restaurants, des supermarchés ou des pharmacies et faire des paiements à partir de votre téléphone grâce au service de paiement marchand. Les marchands, à leur tour, peuvent collecter et gérer leur entrée d’argent de façon sécurisée et organisée. On a aussi une application que les marchands peuvent utiliser et qui leur permet de gérer toute leur comptabilité. C’est vrai que ce n’est pas beaucoup utilisé, mais c’est quelque chose qui est disponible pour nos marchands aujourd’hui et qui leur facilite la vie », a-t-il rappelé.

A titre d’exemple, M. Bangoura a fait noter qu’il existe à ce jour plus de 450 structures qui utilisent le paiement marchand dans le cadre de leurs activités. En lançant donc cette méga promo sur le paiement marchand, Orange Finance Mobile souhaite ainsi encourager l’usage et le développement de ce service à travers des récompenses aux clients pour leur fidélité, de même que les partenaires marchands.

« Jusqu’au 25 décembre donc, plusieurs lots seront mis en jeu pour les clients et partenaires marchands à travers des actions simples. Pour les clients, il s’agit d’effectuer un paiement d’au moins 10.000 GNF. Donc, vous allez dans une pharmacie, un supermarché ou un restaurant. Vous faites vos achats. Si vos achats dépassent 10.000 GNF, vous êtes éligible à la promo. Et si vous êtes tiré au sort, parce qu’il y aura un tirage chaque mois pour 50 personnes, vous pouvez gagner 250.000 GNF par mois ou à la fin de la promo, en décembre, vous pourrez bénéficier de ce magnifique véhicule », a justifié Abdoul Karim Bangoura.

Invite donc est faite aux  clients à faire des paiements via Orange Money. Parce que si par mois, ces clients totalisent au moins 20 paiements effectués par Orange Money sur leurs SIM marchands, ils peuvent bénéficier d’un téléphone Samsung Galaxy A2 par tirage au sort. Et par mois, Orange Finance Mobile tirera 7 marchands qui pourront bénéficier de Smartphones.

« Donc, en restant toujours dans l’optique de faciliter la vie à nos clients, nous avons également lancé une application Orange Money Afrique qui est très conviviale, simple et facile à utiliser. L’application est disponible sur Playstore et Appstore. Elle vous permet de faire des actions, telles que la validation par l’empreinte digitale ou l’empreinte faciale. Elle vous permet également d’avoir accès à votre répertoire, vous mettant ainsi à l’abri des erreurs de transfert, avec une gestion facile de votre compte », a vanté le Directeur Général.

« Et pour le paiement marchand, vous pouvez faire l’utilisation du QR Code qui permet de faciliter le paiement et de réduire le parcours », a-t-il conclu.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :