Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

N’Zérékoré : une tornade décoiffe l’école primaire de Kpagalaye à Soulouta

Les élèves, les encadreurs et les citoyens de Kpagalaye, localité située dans la sous-préfecture de Soulouta, à une quarantaine de Km de N’Zérékoré, sont sous le choc. Leur unique école a été décoiffée par une tornade.
Construite depuis les années 40, cette école primaire compte 150 élèves dont 44 potentiels candidats à l’examen d’entrée en septième année. Les faits se sont produits dans la soirée du dimanche à lundi 23 janvier 2023.
Plusieurs documents de la direction ont été mouillés par la pluie, selon le directeur de l’école joint au téléphone par Guineenews.
« Hier, aux environs de 18h, un grand vent accompagné d’une grande pluie a décoiffé un bâtiment de trois salles de classe, une direction et un magasin. Nous sommes ce matin dans la cour de l’école. Nous ne savons pas où aller avec les élèves pour dispenser les cours. C’est un bâtiment qui a été construit depuis les années 47 par les blancs. Tout est gâté là-bas.
Le plafond est descendu. Tous les documents sont mouillés. Il y a 150 élèves qui n’ont pas d’abirs, il y a une salle qui est occupée par les élèves de la 6ème année. Il faut que le bâtiment soit réparé parce que nous sommes particulièrement inquiétés par le cas des élève de la 6ème année, car c’est une salle d’examen. Nous tendons nos mains auprès des autorités et les personnes de bonne volonté de nous venir en aide« ,  a plaidé Sâ Gabriel Kolié, directeur de ladite école.  *
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...