Le quartier Gonia 3 de la commune urbaine de N’Zérékoré, a été le théâtre du lynchage d’un présumé voleur ce jeudi 4 février aux environs de 12h, a-t-on appris sur place.
La victime est un homme d’une trentaine d’années, qui a succombé aux coups d’une foule déchaînée. Sur les circonstances de cet acte, un citoyen, qui a préféré garder l’anonymat, précise « c’est aux environs de 12h, que nous avons vu des gens en train de crier au voleur. C’est ainsi qu’ils se sont tous mis à le pourchasser, jusqu’à le rattraper. Ils ont commencé à le bastonner, avec des bâtons et des pierres. Jusqu’à ce qu’il soit mort », on ne connaît pas ce qu’il a volé et en plus il n’est pas connu dans notre quartier, dira notre interlocuteur.
À lire aussi
Au moment où nous quittions les lieux, la police était déjà arrivée. Mais l’identité du présumé voleur reste pour l’heure inconnue.
A noter que c’est le troisième cas de lynchage enregistré dans la cité depuis le début de l’année. Ce qui du coup relance la problématique du crédit accordé à la justice par les justiciables. Il est temps que les autorités de N’Zérékoré, agissent avant qu’il ne soit trop tard.