Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

N’Zérékoré : un jeune d’une trentaine d’années enceinte une fillette de 12 ans

Agée seulement de 12 ans et en classe de 5e année, S. Lamah, habitant au quartier Tilépoulou Kpama, dans la commune urbaine de N’zérékoré, porte une grossesse de plus quatre mois, selon un membre de sa famille. Elle a été enceintée par un jeune taxi-motard âgé, selon nos informations,  d’une trentaine d’années et est père de trois enfants. Les deux vivent dans la même concession. Mais comment a-t-on su que la fillette porte une grossesse?

La sœur de la victime du nom de Agnès Lamah, a révélé ce mardi, les circonstances qui ont conduit à la découverte de la vérité. « Dans ces deux jours, j’ai compris que l’enfant est fatiguée parce qu’elle ne se sent pas du tout bien. Je croyais qu’elle était atteinte du palu. Je lui ai donc donné des produits. Mais, ça n’allait toujours pas. Nous nous sommes rendus dans une clinique. Et après lexamen, le médecin m’a informée que ma soeur porte une grossesse de plus de quatre (4) mois. J’étais surprise d’entendre ça. Je me suis dit peut-être que c’est au village qu’elle est tombée enceinte puisqu’elle vient d’arriver. Je lui ai donc demandé qui lui a fait ça, elle m’a dit que c’est Anaconda. »

À lire aussi

Selon les explications de la victime, “pour la première fois, il (Abdoulaye Condé, ndlr) m’avait envoyée lui acheter de la cigarette. A mon retour, je me suis arrêtée à la porte. Il m’a dit de rentrer. Quand je suis rentrée, il a attaché ma bouche avec un mouchoir et il est tombé sur moi. La deuxième fois, c’était un vendredi dans la douche, quand je suis revenue de l’école. J’avais peur d’expliquer à mes parents ».

Actuellement, le présumé violeur  est détenu au commissariat central de la police de N’Zérékoré en entendant qu’il soit déféré à la justice. Ce dossier est suivi par l’activiste Hélène Kolkol Zogbélémou, le présidente d’une l’ONG humanitaire pour la protection de la femme et de l’enfant. Elle dit avoir été mise au parfum de cette affaire par “ les parents de la fillette sur le cas de viol assorti d’une grossesse. Il s’agit d’une fillette de 12 ans qui a été violée et enceintée par un adulte de plus de 30 ans. Le problème se situe maintenant au niveau du commissariat urbain de la police et ce cas sera bientôt déféré devant la justice. Donc nous suivons ce dossier de très près. Nous avons demandé à ce que l’auteur de cet acte soit puni par la loi à la hauteur de sa faute.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...