Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

N’Zérékoré : un jeune condamné à cinq ans de prison ferme

Le jeune Mao Kolié, âgé d’une trentaine d’années, poursuivi pour viol sur une mineure de 15 ans, a été condamné à cinq (5) ans de prison ferme par le tribunal de première instance de N’Zérékoré. Le verdict est tombé, ce jeudi 04 novembre 2021, après qu’il a reconnu les faits qui lui sont reprochés.

Interrogé au sortir de l’audience, le procureur près le TPI de N’Zérékoré est revenu sur la décision rendue par le parquet.

« Mao Kolié a été condamné à cinq (5) ans de prison ferme. Nous avons demandé à ce que le coupable soit condamné à 10 ans d’emprisonnement. Mais, on lui a donné cinq ans. C’est raisonnable. Nous nous en remettons à cela parce qu’il y a eu d’abord désistement de la partie civile. Cinq ans suffisent pour lui et avant ça il prendra conscience. Je pense qu’il ne reprendra plus cette sale besogne.

C’est généralement des filles mineures qui sont souvent victimes de viol. Et c’est grave. Notre lutte à outrance c’est justement contre ces faits.

Et nous serons intraitables quant à la répression de ces infractions. Surtout le viol », a laissé entendre le procureur Sidiki Kanté avant d’inviter les victimes de viol à dénoncer leurs bourreaux « pour qu’ils soient véritablement punis à la hauteur de leur forfaiture ».

L’avocat du prévenu s’est, pour sa part, réjoui de la sentence en ces termes : « Je suis très heureux de la décision qui a été rendue. Parce qu’en la matière, la loi est sévère et qui pouvait même le condamner à la perpétuité. Si je me suis battu jusqu’à ce que la sentence qui a été rendue soit ramenée à cinq ans. Je ne peux que me réjouir de la décision qui a été rendue », a dit Me Claver Zaoro Loua avocat à la cour.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...