Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

N’Zérékoré: trois personnes périssent dans un incendie à Koliéba

Trois membres d’une même famille ont péri dans un incendie survenu dans le quartier Koliéba, situé dans la commune urbaine de N’Zérékoré à l’aube de ce  samedi 25 mars, aux environs de trois heures. Il s’agit d’une mère de famille et ces enfants, âgés respectivement de 7 et 10 ans. Le drame aurait été causé par un court-circuit, selon des proches de la famille des victimes.

<<Le drame s’est produit aux environs de 04h du matin, pendant que nous étions couchés. C’est des cris d’une femme qui était dans une des chambres qui m’a réveillé. Le petit avec qui j’étais dans ma chambre est sorti allé casser la porte de cette dernière, elle est sortie en courant. Sa chambre était noire de fumée. Mais ça criait dans l’autre chambre où il y avait ma marâtre et ses deux enfants. La porte était condamnée. On a essayé de la casser en vain. C’est ainsi que nous sommes passés par derrière où on a cassé le mur. Mais le feu était intense, on n’a pas pu y avoir accès.  Ce sont des jeunes qui venaient de la prière vers les 6h, qui nous ont aidés à éteindre le feu. Mais c’était trop tard. On a trouvé ma marâtre qui avait ces deux enfants entre les mains, tous consumés par les flammes >>, a témoigné Florent Camara qui, pour un premier constat, a indiqué qu’un court-circuit est à la base de l’incident.
<<Tout est parti d’un court-circuit au salon. Les victimes étaient dans la deuxième chambre. Le feu avait complètement pris le salon. Ils ne pouvaient plus sortir et il y avait des antivols au niveau des fenêtres>>, a-t-il indiqué.
Le père de famille, dans l’émoi, se dit découragé de la vie et demande de l’aide auprès des personnes de bonne volonté.
<<Je suis vraiment découragé de la vie. Malheureusement j’ai perdu les deux enfants et ma femme à cause d’un court-circuit. C’est le courant qui m’a fait du mal. Donc je prie Dieu, et je demande que tout le monde vienne en aide. Je ne sais plus à quel saint me vouer. Tous les objets sont partis en fumée>>, a-t-il lancé.
Les corps des victimes ont été transportés à l’hôpital central par le service de protection civile.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...