Plusieurs candidats et surveillants aux baccalauréat unique session 2024 ont été éliminés dans la région de N’Zérékoré. Ces éliminations sont interviennent lors de ces ces deux premiers journée du concours d’accès aux institutions supérieure. L’information vient de l’inspecteur régional de l’éducation de N’Zérékoré ce mardi 25 juin 2024.
Ils sont au total 18 candidats et 22 surveillants incriminé dans les fraudes.
À lire aussi
<<Ils sont 18 candidats éliminés pour des cas de fraudes ou détention de documents en salle d’examen et 22 surveillants pour laxisme en seulement deux jours. On a jamais voulu qu’il y ait des cas de fraudes au baccalauréat vu que nous avions enregistré 29 cas lors des épreuves du BEPC. C’est pourquoi nous avons procédé à des sensibilisations avant le lancement officiel des épreuves de BAC. Malheureusement, il y a toujours des gens qui ne respecte pas les règles. À Guéckedou, nous avons un élève qui a été qui a été détecté. Il est parvenu à remettre sa copie à une personne de l’extérieur qui a traité son sujets. Mais il a pris la fuite dès qu’il a compris. Depuis lors il n’est pas revenu. À Lola, trois candidats ont été éliminés, à Beyla 5 candidats à Guéckedou 1, et le reste à N’Zérékoré>>, a affirmé Gbato Donzo, inspecteur régional de l’éducation à N’Zérékoré avant d’indiquer que 379 cas d’absences dont 110 filles ont été enregistrés lors des deux premières journées du BAC. Certains pour des cas d’accident et d’autres tel est le cas d’un candidat à Yomou et deux autres filles en convalescence à Beyla par suite d’accompagnement nous l’apprend-on.
Faut-il rappeler que 9748 candidats dont 3103 filles devrait affronter les épreuves du baccalauréat dans la région administrative de N’Zérékoré.