Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

N’Zérékoré : Ouverture du procès des employés de la SOGUIPAH ce jeudi devant le TPI

Poursuivis pour « menaces, injures et troubles à l’ordre public, attroupement illégal non armé », 21 travailleurs de la société guinéenne de palmier à huile et d’hévéa de Diécké ont comparu à la barre ce jeudi 31 mars 2022, a-t-on constaté sur place.
Les prévenus sont visés par une plainte de la société, à travers son directeur général, Michel Bémy et son comptable N’Gnan Gamy.
Ils ont tous été arrêtés au petit matin du samedi dernier par la gendarmerie mobile de N’Zérékoré sur ordre du gouverneur de région apprend-on, alors qu’ils étaient dans une optique de manifestations, afin de revendiquer l’amélioration de leur condition de vie et de travail.
À la barre, les prévenus ont nié les faits qui leur sont reprochés et disent être victimes d’accusations non fondées. Ils accusent plutôt la direction de la société de détournement de fonds et de mauvais traitement du personnel.
Après plus de 8h de débat, le tribunal a renvoyé le procès pour demain vendredi pour la suite du jugement. Les prévenus sont quant à eux sous contrôle judiciaire.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :