Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

N’Zérékoré : Malgré la réticence, Ebola en phase d’être maîtrisé

Des localités de la ville de N’Zérékoré notamment Gbangana et Gouecké sont toujours une réticentes à la lutte contre la maladie à virus Ebola. Mais au regard des résultats enrégistrés,  le virus à fièvre hémorragique Ebola est en phase d’être maîtrisé dans cette partie considérée comme l’épicentre de l’épidémie.

Cela s’explique par l’absence de cas positif depuis douze jours dans la capitale de la Guinée forestière. En tout cas, c’est l’information qui ressort de la réunion tenue dans la matinée de ce mercredi 17 mars 2021.

Les participants à cette réunion ont profité de cette occasion pour mettre en place une synergie d’actions de tous les partenaires de la riposte contre ce virus.

Présent à cette rencontre, Dr Momo Camara, de l’ANSS a précisé que désormais “l’arrivée de toute mission de partenaires à N’Zérékoré, est cautionné par la présentation du TDR, qui prendra en compte l’exigence du plan de riposte pour les six mois”.

A ce jour, on dénombre dans la région, 3 075 personnes vaccinées, 290 contacts à suivre et 14 contacts qui échappent du suivi.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...