Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

N’Zérékoré : l’interconnexion électrique fait sa première victime

Deux jours après la mise officielle de la ville sur le réseau électrique interconnecté Côte d’Ivoire-Libéria-Sierra Leone-Guinée, N’Zérékoré vient d’enregistrer sa première victime ce lundi 4 avril. La défunte Fatoumata Condé, nourrice de la trentaine, a été électrocutée lorsqu’elle tentait d’accrocher à un fil à la véranda le linge de son bébé.

Interrogé sur les circonstances de ce drame, son époux, Ousmane N’Diaye, témoigne : « c’est ma femme qui m’a servi à manger aux environs de 5 heures du matin. Après elle a déposé son bébé auprès de moi. Je l’ai instruit de l’emmener avec elle. C’est ainsi qu’elle m’a dit de l’attendre jusqu’à ce qu’elle finisse de faire le linge. C’est quand elle est allée suspendre les habits à la corde à linge que ma fille est venu m’informer que sa mère est tombée. J’ai accouru et je l’ai trouvée couchée à même le sol. Quand je l’ai essayé de la prendre, j’ai senti une décharge électrique. J’ai fait une deuxième tentative, sans pouvoir toucher la déplacer. C’est en ce moment que ma fille m’a attiré l’attention sur le fait que la porte semblait être électrisée. Je suis allé faire sauter le disjoncteur et j’ai fait appel au médecin qui m’a certifié qu’elle a finalement rendu l’âme. »

Faut-il souligner que la défunte Fatoumata Condé s’en va à jamais, laissant derrière elle trois enfants dont le nourrisson.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :