Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

N’Zérékoré : les quartiers Kwitèyapoulou et Djakadissa victiment d’innondations

Les riverains de la rivière Tilé à N’Zérékoré sont souvent victimes d’innondations avec ses corolaires.  Il arrive parfois que des vivres, des cultures et autres biens matériels de plusieurs familles soient endommagés. C’est le cas du week-end dernier.

En plus de ces effets, on y rencontre toutes sortes de déchets et même des reptiles qui se refugient dans les chambres submergées. Sans oublier que les puits des familles sont envahis par ces saletés qui rendent les eaux insalubres et sources de plusieurs maladies hydriques.

Certaines victimes rencontrées sur place n’ont pas voulu répondre à nos questions soutenant qu’ils en ont ras-le-bol d’en parler dans les médias sans aucune suite favorable. D’ailleurs, même les journalistes font objet d’harcèlement parfois.  << Nous sommes fatigués d’en parler avec vous. Chaque fois c’est ça. On ne voit rien du tout>>, a dit une victime.

À lire aussi

<<Tu as de la chance qu’il y a de l’eau sinon tu allais voir>>,  menace une autre arrêtée sous une véranda par faute de passage.

Faut-il préciser que les dalots qui relient le quartier Kwitèyapoulou à Tilépoulou ont été envahis par les eaux de ruissellement devenant ainsi impraticables.

Il est à noter que ces inondations sont dues aux conséquences de l’incivisme de la population riveraine qui déverse les ordures dans le lit de la rivière.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...