Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

N’Zérékoré/Le Fonds de Développement Social et de l’Indigence (FDSI) procède au déploiement des agents enquêteurs

Pour lutter efficacement contre la pauvreté et les inégalités en Guinée, promouvoir la meilleure répartition de la richesse, 303 agents enquêteurs ont été recrutés et outillés en technique de ciblage des ménages et des personnes indigents par le FONDS de DÉVELOPPEMENT SOCIAL et de L’INDIGENCE. Objectif, la mise en place d’un REGISTRE SOCIAL UNIFIÉ (RSU).
Après plusieurs jours de formation, ces agents enquêteurs recrutés à travers l’ensemble des différentes préfectures de la région forestière, ont été officiellement déployés sur leur site respectif. Chaque agent devrait être capable de recenser 20 ménages indigents par jour ce, pendant 30 jours.
C’est l’enceinte du gouvernorat de N’Zérékoré qui a servi de cadre à la cérémonie en présence des autorités administratives et locales.
Dans son discours de bienvenue, le maire de la commune urbaine de N’Zérékoré, s’est réjoui  de cette initiative du président du chef de l’État, le colonel Mamadi Doumbouya.
<<Voici des évènements que nous aimons. C’est la vraie redistribution des avoirs et les fonds de l’État. Nous disons merci au colonel Mamadi Doumbouya et à son équipe. Nous certifions aux noms de leurs excellences qui nous dirigent ici, de notre adhésion et de l’adhésion de la population à son programme de développement>>, a dit Moriba Albert DELAMOU.
Pour le directeur général du FDSI, <<Ce lancement de la collecte des données socio-économiques auprès des ménages, marque un nouveau défi qu’on doit relever ensemble. Nous sommes tous sous le soleil. Cela démontre que nous sommes des acteurs qui ne ménageront aucun effort pour la réussite de ce processus mais également que nous sommes des soldats de la protection sociale. Une première dans notre pays. L’histoire retiendra que vous avez contribué à la mise en place du REGISTRE SOCIAL UNIFIÉ (RSU) qui représentera dans les mois à venir, la porte d’entrée unique de tout ce qui est aide sociale et protection sociale en République  de Guinée. Votre responsabilité est énorme. À cet effet, je vous exhorte à un sens élevé de responsabilité dans les communautés en faisant bon vivre avec les autorités>>, a laissé entendre Lansana DIAWARA devant un parterre d’agents enquêteurs.
Présent à la cérémonie de déploiement de ces agents enquêteurs, le DGA de l’Institut National des Statistiques (INS) s’est engagé dans la réussite des opérations de ciblage des ménages nécessiteux.
<<Nous au niveau de l’INS, ne ménagerons aucun effort dans l’accompagnement du processus pour sa réussite. Aux agents enquêteurs, nous vous demandons de la rigueur sur le terrain parce que ce que vous allez collecter c’est ce que le FONDS va traiter pour sélectionner les gens>>, a précisé Mamadou CAMARA.
En tant que président de la cérémonie , le gouverneur de région s’est exprimé en ces termes: <<Ces opérations de recensement doivent se faire sans discrimination ni favoritisme. Car le résultat obtenu permettra aux ménages identifiés de bénéficier des cartes biométriques pour leur prise en charge. Je vous invite donc à faire preuve de patriotisme et de courtoisie pour que les résultats soient concluants. Je ne ménagerai aucun effort pour la réussite de cette noble mission>>, a rassuré Lamine Keita, gouverneur de la région administrative de N’Zérékoré.
Faut-il rappeler que cette initiative présidentielle est conjointement pilotée par le gouvernement à travers le ministère de l’action social et le FONDS de DÉVELOPPEMENT SOCIAL et de l’INDULGENCE.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...