La célébration de la fête internationale des femmes ce mercredi 8 mars tourne au drame à N’Zérékoré. C’est un vieux podium, mis de côté, qui a cédé sous le poids d’un groupe de personnes dont des enfants qui s’y trémoussaient au son de la musique d’animation à la place des martyrs de la ville.
Cet accident est survenu alors qu’une immense foule s’apprêtait à accueillir le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya pour sa première visite dans la localité depuis sa prise du pouvoir le 5 septembre 2021.
Selon une source médicale rencontrée par Guineenews à l’hôpital régional cet après-midi, la chute de cette estrade a blessé sept personnes dont deux dans un état critique.
D’après notre interlocuteur, une évacuation sanitaire d’urgence sur Conakry s’imposait pour une prise en charge adéquate de ces deux blessés graves qui sont tous des élèves, de 7 à 10 ans et issus d’une même famille.
Par ailleurs, il faut signaler que plusieurs jeunes notamment des écolières se sont évanouies tout au long de ces festivités. Ils ont été tous admis à l’hôpital régional de N’Zérékoré. Pour cause de célébration du 8 mars doublée de la visite du président de la transition, toutes les concessions scolaires de la ville ont été fermées ce mercredi.
Aux dernières nouvelles, l’on nous apprend que l’un de ces blessés graves aurait succombé à ses blessures.