Ce jeundi 25 juin 2020, au tribunal de première instance de N’Zerekore, s’est tenue l’audience criminelle de 3 personnes, a-t-on constaté sur place.
En effet, le procureur du tribunal de première instance de N’Zérékoré, Sidiki Kanté, dans la phase interoductive est revenu sur les faits pour lesquels les principaux concernés sont devant la barre: « Ils sont tous reprochés de crimes », dira-t-il.
Au terme du procès qui a duré plusieurs heures ponctué par des interrogatoires suivid de débats contradictoires entres la partie civile et la défense, le procureur Sidiki Kanté, a requis dans sa réquisition une peine de 30 ans de prison ferme, contre Edy Loua, pour avoir tiré à bout portant sur sa femme à l’aide d’un fusil calibres 12, le 3 janvier 2020 à Lola.
Mais après la plaidoirie de la défense, le tribunal criminel par la voie de son président, Ibrahima Daman, a retenu l’accusé Edy Loua, dans les liens de la culpabilité avec une condamnation de 20 ans de prison ferme et soumis au payement de la somme de 150 millions de francs guinéens aux parents de la victime pour les dommages.
A noter que l’audience des deux autres dossiers est renvoyé pour pour le mardi et jeudi prochain.
Nous y reviendrons