Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

N’Zérékoré : des surveillants et des candidats éliminés dans un centre d’examen (DPE)

Le va-t-en-guerre contre les fraudes au compte de l’examen du Brevet d’Études du Premier Cycle (BEPC) se poursuit dans la préfecture de N’Zérékoré. Après l’arrestation d’un surveillant au centre GLC pour tentative de fraude en marge du lancement des premieres épreuves ce vendredi 09 juin 2023, deux surveillants et deux candidats ont été éliminés par le directeur préfectoral de l’éducation.
C’est une information qui nous a été donnée par le premier responsable préfectoral de l’éducation de N’Zérékoré tard dans la soirée de ce vendredi.
« Au centre Mariam Lamah, deux candidats ont été pris. Un certain Mohamed et une Monique qui détenaient des documents écrits. Je ne suis pas allé de gauche à droite. J’ai ordonné au président du centre d’éliminer les deux (2) élèves et les deux (2) surveillants qui vont être jugés. Mais quand ils auront besoin d’être sollicités dans le marché d’emploi, vous savez, on demande souvent le casier judiciaire. 
Ça trouve qu’ils ont déjà sali leur dossier. C’est ce que la jeunesse devrait comprendre. L’élimination de ses personnes à été faite au même moment où on m’a dit que dans une salle, il y a un appareil. J’ai ordonné de contrôler dans tous les centres. Pas seulement des appareils mais de trouver des objets qui sont interdits. Le résultat global que j’ai ici, après le centre du lycée GLC, c’est seulement au centre Mariam Lamah qu’on a détecté ces cas« , a expliqué Yozilé Joël Kolamou avant d’inviter les candidats et surveillants au sens de responsabilité.
On peut retenir que pour cette première journée de l’examen du BEPC à N’Zérékoré, cinq (5) personnes ont été arrêtées et mises à la disposition des services de sécurité pour fraude.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...