Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

N’Zérékoré :  des hommes encagoulés lynchent le vigile de la mairie

Après le lynchage d’un présumé voleur de moto hier jeudi, devant la mairie de N’Zérékoré, le vigile dudit a payé les frais dans la soirée de ce même jour, nous rapporte notre correspondant sur place.

En effet, l’affaire du jeune présumé voleur de moto lynché n’a pas encore fini de révéler ses secrets. Alors que le corps de la victime se trouve à la morgue, des hommes encagoulés ont lynché le vigile de la mairie en guise de vengeance. Des sources rapportent que le vigile était témoin de ce lynchage ajoutant que ce sont ses amis qui ont fait une descente musclée à la mairie.

Rencontré dans l’après de ce vendredi, le maire de la commune urbaine de N’Zérékoré, Moriba Albert Délamou, revient sur les circonstances de cette attaque en ces termes : “c’est dans la nuit du jeudi que le vigile de la mairie a été attaqué par trois hommes encagoulés qui ont dit qu’ils sont venus venger leur ami. C’est ainsi quand j’ai été informé, aussitôt j’ai appelé la CMIS, qui est intervenue. Mais, ils étaient déjà partis. Donc, nous sommes en session et dans ces jours-ci, nous allons convoquer une réunion de défense, pour de nouvelles stratégies.

Interrogée Mme Kolié a déploré le manque de prise de dispositions par la mairie : “c’est bien fait pour la mairie. Il y a combien de temps vous êtes alertés sur l’insécurité ? Mais, à chaque fois, le maire dit que des dispositions sont prises. Et si maintenant, ce sont euxmêmes qui sont victimes, une première fois à N’Zérékoré. Certainement, ils prendront des dispositions”.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte En savoir