Ce mercredi 27 décembre, le tribunal militaire à formation spéciale de N’Zérékoré a lancé ses audiences correctionnelles et criminelles dans la salle d’audience du tribunal de première instance de N’Zérékoré.
Au rôle de l’audience de ce mercredi, deux dossiers criminels. Il s’agit du dossier de l’adjudant Mohamed Keïta alias Philippe Haba poursuivi par le ministère public et Nèma Loua pour coups et blessures volontaires ayant entrainé la mort sans intention de la donner et détention illégale d’armes de guerre et de celui du sergent-chef Youssouf Camara poursuivi par le ministère public et un certain Komy Kourouma pour vol à main armée.
En ce qui concerne les affaires correctionnelles, dix (10) officiers et sous-officiers sont poursuivis par le ministère public pour complicité d’évasion. A ce dossier des 10 militaires, s’ajoutent deux autres. Dans l’un, un adjudant du nom d’Aboubacar Mariame Camara est poursuivi par le ministère public pour des faits présumés de désertion et détention illégale d’arme de guerre. Alors que dans l’autre, le caporal-chef Sadio Diallo est poursuivi pour vol et détention de chanvre indien.