Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Nouvelle cité administrative Alpha Condé : un important pas de franchi pour les autorités

Les premières études techniques de la nouvelle cité administrative ‘’Pr Alpha Condé’’ de Koloma ont été présentées ce jeudi 12 août aux experts et techniciens de l’administration publique par le groupe TASSEC à Conakry.

Peu avant la restitution, le chargé des relations publique du groupe TASSEC, Jonas Lago a exprimé la satisfaction de son entreprise pour avoir contribué à l’avènement d’une Guinée nouvelle conformément à la vision du président de la République et de son gouvernement à l’horizon 2030-2040, de faire ériger des infrastructures nouvelles pour un nouveau visage pour la capitale Conakry.

«… Nous sommes en partenariat avec l’Etat guinéen pour la réalisation de la nouvelle cité administrative ‘’Pr Alpha Condé’’ de Koloma. Nous sommes également heureux de présenter aux experts et techniciens de l’administration publique, les premières réflexions techniques notamment les études architecturales. Il s’agit de quatre bâtiments de 15 étages (…) », a-t-il expliqué.

Prenant la parole, le Secrétaire général du ministère de la Ville et de l’Aménagement du Territoire, Mohamed Maama Camara a mis l’accent sur l’importance primordiale de la construction de cette cité administrative à Conakry : « aujourd’hui, l’un des problèmes épineux de la ville de Conakry est celui de la mobilité. Nous faisons au quotidien un mouvement pendulaire. Le matin, tout le monde se dirige vers Kaloum et le soir, c’est la remontée vers les banlieues. La construction de cette nouvelle cité administrative dénommée ‘’cité Pr Alpha Condé’’ sur le site de Koloma sera l’une des solutions idéales pour endiguer ce problème. »

Aux experts ayant participé à l’élaboration de ces études, le Secrétaire général du ministère de la Ville et de l’Aménagement du Territoire déclare : « le ministre de la Ville et de l’Aménagement du Territoire, Dr Ibrahima Kourouma, me charge de transmettre ses vives salutations à tous les participants afin que la Guinée connaisse une cité administrative qui va résoudre beaucoup de problèmes. Le groupe TASSEC a le soutien de notre institution ainsi que d’autres départements sectoriels. »

Lire vidéo :

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...