Dans la soirée du mardi 10 septembre 2024, un jeune homme a été retrouvé mort dans une cour à Nongo. Sekou Soumah, c’est son nom, aurait été poussé du haut d’un appartement par une dame nommée Adama Cissé, suite à une dispute concernant une somme de 205 000 GNF, selon des témoins.
« Le jeune décédé habitait ici à Nongo. Récemment, il avait déménagé à Lambagni, mais chaque fois qu’il revenait à Nongo, il rendait visite à la famille chez laquelle il est décédé. Cela faisait 15 ans qu’il avait une relation étroite avec cette famille, et la fille accusée a grandi avec lui », nous confie un témoin.
Avant de poursuivre : « Avant-hier, il est venu à Nongo et est repassé chez cette famille pour les saluer. Il est allé là-bas, et on ne sait pas ce qui s’est passé entre eux, mais il est mort sur place aux alentours de midi. On l’a accusé de vol, mais de toute sa vie, il n’a jamais été mêlé à de telles affaires.
L’accusation de vol a choqué tout le quartier, car tout le monde le connaissait bien. La famille de la fille affirme qu’il est arrivé à 12 h, qu’il a volé de l’argent, et qu’ils l’ont ensuite enfermé au deuxième étage. Ils prétendent qu’il aurait tenté de s’échapper en sautant du balcon. On a retrouvé son corps gisant dans la cour, baignant dans son sang, avec le visage enflé, et des blessures au front et à la nuque. »
Ce témoin continue : « Je vous assure que ce n’est pas un suicide. Ils l’ont battu à mort, puis l’ont jeté du balcon pour maquiller cela en suicide. L’incident s’est produit à midi, mais ils n’ont informé personne avant six longues heures. Si c’était réellement un suicide, pourquoi avoir attendu aussi longtemps pour prévenir ses proches ? Si tu sais que tu n’as rien à te reprocher, pourquoi tarder ainsi ? J’ai vu la maison en question, et je vous assure que même si quelqu’un perdait la raison, il n’oserait pas sauter de cette hauteur, surtout pas pour 205 000 GNF. Ils l’ont tué, et maintenant, ils salissent sa mémoire. »
D’après nos informations, la famille d’Adama Cissé se serait rendue chez celle du défunt pour présenter des excuses. « Ils prétendent n’avoir rien fait, mais ils envoient toute leur famille chez nous, accompagnée de quelques imams du quartier, pour demander pardon. Il faut être naïf pour ne pas voir qu’ils ont quelque chose à se reprocher », a ajouté un proche de la victime.
Nous avons tenté de contacter Adama Cissé pour recueillir sa version des faits. Aux dernières nouvelles, elle serait actuellement au commissariat pour y faire sa déposition.