Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Non-tenue des meetings hebdomadaires au RPG et à l’UFR ce samedi : les raisons

Les partis politiques légalement constitués tiennent dans leurs QG respectifs de Conakry des assemblées générales ordinaires d’information chaque samedi. Exceptionnellement beaucoup parmi eux ont été simplement obligés d’y renoncer. En raison de la grande flotte qui s’est abattue toute la journée de ce samedi sur la capitale.

Au siège du RPG, l’ex-parti au pouvoir par exemple, bien que l’avis de la tenue effective de l’assemblée hebdomadaire ait été rendu public par la cellule de communication, on y a constaté une faible mobilisation des militants.

Au RPG donc, les averses de ce samedi ont largement douché les ardeurs des militants du parti jaune. Ce constat est partagé par un responsable de la jeunesse après quelques heures d’attente.

Quant à l’UFR de l’ancien Premier ministre Sidya Touré, on y avance une autre cause. Même si tout semble indiquer que le manque d’affluence des militants est la cause de l’annulation de l’assemblée, le chargé de communication digitale du parti, parle plutôt d’un changement d’agenda.

Selon Fodé Baldé, en lieu et place de l’assemblée hebdomadaire, l’UFR a décidé de tenir une réunion stratégique avec les fédéraux du parti : « nous avons préféré réduire l’assemblée générale d’aujourd’hui aux responsables fédéraux. Peut-être n’avons-nous pas pris la peine de le préciser à travers nos canaux de communication. Mais l’assemblée générale d’aujourd’hui est une réunion très stratégique. Compte tenu de l’évolution de l’actualité nationale, nous avons estimé nécessaire de rencontrer nos responsables. Car, les réunions à la base se tiennent déjà. Surtout, cela permettra à ceux qui sont présents aujourd’hui d’obtenir des informations nécessaires et de poser des questions pour mieux comprendre l’évolution politique. Afin de relayer ensuite ces informations à la base. L’actualité est bouillonnante et il y a des questions sur lesquelles nous devons nous prononcer. Mais avec un grand nombre de participants, nous ne pourrions pas approfondir les débats… Nous sommes dans une dynamique de nous préparer à toutes les éventualités », a-t-il confié.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...