Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Négociations tripartites: vers une hausse des salaires des travailleurs du secteur privé

La réunion qui s’est tenue ce vendredi 6 octobre au ministère du Travail et de la Fonction Publique entre les représentants du Syndicat, de l’État et du Patronat, avait un seul point à l’ordre du jour : « l’augmentation des salaires des travailleurs du secteur privé à hauteur de 70% ».

Au sortir de la salle de négociations, Abdoulaye Barry, président de la commission des négociations du mouvement syndical, a fait debriefing à la presse.

« Le patronat a montré une volonté d’ouverture. Ils (les employeurs, ndlr) nous ont demandé de leur accorder un délai pour qu’ils puissent discuter de cette question en assemblée générale avec leurs 25 fédérations, le mardi 10 octobre », a déclaré Abdoulaye Barry. Puis de préciser :  »le patronat s’est engagé à examiner sérieusement la possibilité d’augmenter les salaires par secteur d’activité. Nous avons accepté cette proposition. Nous espérons que jeudi prochain, le patronat nous présentera des propositions concrètes. »

Quant à la proposition du gouvernement d’augmenter les salaires des fonctionnaires et des retraités de 20%, le secrétaire général de la FESATEL a déclaré que ce chiffre pourrait être revu à la hausse d’ici jeudi. « Il est également important de noter que le ministre du Travail et de la Fonction Publique s’est engagé à discuter avec sa hiérarchie d’ici jeudi pour voir la possibilité d’augmenter l’enveloppe des 20% », a-t-il indiqué. »

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...