Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Négociations tripartites : les travailleurs crient à « la trahison » après le compte rendu du mouvement syndical

L’assemblée générale du mouvement syndical guinéen s’est tenue ce mardi 14 novembre dans une confusion totale et une incompréhension indescriptible à la Bourse du Travail, à Kaloum. Si les travailleurs ont accepté la proposition du gouvernement de 35% d’augmentation de salaire mais, ils s’opposent farouchement à son rééchelonnement jusqu’en 2025.

Dans ce tohubohu, il y a eu une rencontre de crise restreinte entre les secrétaires généraux des centrales syndicales et les membres de la commission syndicale des négociations tripartites à huis clos.

Après, l’assemblée générale s’est finalement tenue dans la grande salle avec un faible engouement comparativement aux assemblées générales précédentes.
Juste après le compte rendu du président de la commission syndicale des négociations tripartites, Abdoulaye Barry, les voix se sont levées pour dénoncer une « trahison « .  » C’est une information qu’on vient de nous donner sans tenir compte de notre avis« , dénonce une travailleuse.
« Nous croyons fermement que ce mouvement syndical est passé à côté. Lorsque la base mandate pour aller négocier,  c’est un devoir pour le mouvement syndical de venir faire un compte rendu fidèle solennel à sa base et recueillir son avis« , a rappelé Moussa Camara, secrétaire communal adjoint du SLECG à Kaloum.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...